Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le grenier de virginie
Archives
Derniers commentaires
13 mars 2013

confiture de pruneaux

pour les proportions j'ai fait un peu au pif je n'ai pas pesé les pruneaux

j'ai brossé 2 oranges avec un tampon métallique (NEUF!!!) pour enlever la cire et j'ai prélevé le zeste avec un économe

je les ai fait cuire dans du thé, ensuite j'ai fait gonfler mes pruneaux dans ce thé (au micro onde = décongelation) et je les ai laissé gonflé une nuit

j'ai fait cuire la chair de 2 pommes dans le thé qui m'a servi à faire gonflé le thé

j'ai mixer les pruneaux, les pommes, les zeste d'orange avec le thé pour obtenir une purée pas trop épaisse

et avec 1 kg de cette préparation j'ai fait ma confiture avec un paquet de fruittinat, et je l'ai mise dans des petits

 

je n'ai pas pensé à faire des photos des étapes de la fabrication de cette confiture

 

Publicité
Commentaires
V
merci pour vos commentaires qui m'on fit bien plaisir<br /> <br /> désolées voilà seulement que je les lis<br /> <br /> j'espère me remettre v raiment en selle en 2015
Répondre
G
Ça me semble bien appétissant !<br /> <br /> Merci pour la recette :-)
Répondre
M
coucou<br /> <br /> pas mal cette confiture de pruneaux
Répondre
le grenier de virginie
Publicité
Publicité