Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le grenier de virginie
Archives
Derniers commentaires
18 mars 2013

faire du gluten

 

pour que le pain soit plut doux à manger il faut lui ajouter du gluten

j'en ai acheté MAIS je ne fais pas assez de pain et il est vite périmé

je crois que j'ai vu sur le site "chefsimon" comment on pouvait procéder pour faire ddu gluten

400g de farine 55 (je prends de la farine ier prix à auchan)

1 verre et demi d'eau

j'ai mis le tous dans le kenwood et avec le batteur k j'ai "battu" le tout

IMG_1008    IMG_1010

j'avais une farine "pas trop vieille" parce que ma pate est très elastique

ensuite on lave la pate ce qu'on appelle les cendres s'en va l'eau est laiteuse

on la lave plusieurs foois jusqu'à ce que l'eau soit juste un peu trouble

et on obtient le gluten

IMG_1012

et on obtient le gluten qu'on peut incorporer par petits morceaux quand on fait la pate à pain

 

 

Publicité
Commentaires
le grenier de virginie
Publicité
Publicité