Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le grenier de virginie
Archives
Derniers commentaires
31 juillet 2020

ma mère appelait ça == pommes de terre au roux

et bien j'avais quelques "vieilles pommes de terre" dans la cave

j'ai donc fait des pommes de terre

P1010767

P1010768

P1010769

POMMES DE TERRE AUX ROUX
et bien il me restait quelques "vieilles pommes de terre" à la cave
et pour ne pas les "perdre" !!!????
j'ai fait ce que maman appelait == des pommes de terre au roux
j'ai d'abord fait rissoler mes pommes de terre, que j'ai mis sur une assiette en attendant
ensuite j'ai fait dorer des échalottes que j'ai mis sur les pommes de terre
et j'ai fait un roux pas trop coloré (j'aurai peut être du le laisser se colorer plus longtemps)
ensuite de l'eau un peu de fond de veau les pommes de terre avec les échalottes
et j'avais des dés de bacon qui approchait de la date limite de consommation
et cuisson sous presssion 6 mn
et voilà une partie du repas du soir parce que ce midi ce sera repas froid vu la chaleur!!!
sur la derniere photo le plat terminé je n'ai pas mis toute la sauce y avait pas la place!!

 

Publicité
Commentaires
le grenier de virginie
Publicité
Publicité