Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le grenier de virginie
Archives
Derniers commentaires
17 mai 2011

petits pains à la farine de lentilles

avec cette farine de lentilles vertes j'ai fait un essai de petits pains

n'ayant pas de recette sous "le coude" j'ai pris la recette du gâteau au yaourt

préchauffer le four 10 mn 200°

- 1 yaourt

_1 pot de farine de blé

-1 pot de maizena

_1 pot de farine de lentilles vertes

-1/2 pot d'huile

-1 pot de sucre

-1 paquet de sucre vanillé

-1 paquet de levure chimique

-3 petits oeufs

 

mettre dans le thermomix mélanger vitesse 4 et ensuite monter la vitesse jusque 10 quelques secondes

lundi_16_mai_2011_068la pate a un fort gout de lentilles

 

je les ai mis dans des petits moules

lundi_16_mai_2011_069

mis au four pour 15 mn de cuisson

 

lundi_16_mai_2011_070                   lundi_16_mai_2011_072

 

 

et ma petite synthia a l'air de demander == "alors on les goûte ça a l'aire drôlement bon"

lundi_16_mai_2011_074

 

en fait le goût sucré ne ressort pas du tout et je  pense qu'ils seraient meilleurs salé avec des lardons grillés

Publicité
Commentaires
I
j'attends avec impatience la recette
Répondre
G
Ils sont bien appétissants ces pains aux lentilles vertes. <br /> Quant à mes biscuits aux lentilles que tu as repérés sur mon blog, ils sont faits avec de la farine de lentilles jaunes et non pas vertes, c'est pour cela qu'ils sont clairs et pas foncés,ils sont simples à faire et très délicieux.je te communiquerai la recette sur ton mail.<br /> Toutes mes amitiés
Répondre
le grenier de virginie
Publicité
Publicité