Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le grenier de virginie
Archives
Derniers commentaires
20 juin 2010

yaourt dans autocuiseur

après tout ce qu'on a pu  lire sur les yaourts j'ai décidé de me remettre à faire des yaourts

je possède 2 yaourtières mais dans ces dernières je n'obtiens pas de bons résultats

les yaourts  ne sont pas pris semi liquide et "glaireux"

j'ai donc essayé d'en faire dans mon auto cuiseur et comme 8 yaourts c'est beaucoup trop pour moi les derniers finissent à la poubelle (moisissures!!) j'en fais 6

J'ai acheté des yaourts du commerce en pot de terre et muni d'un couvercle, assez chers ma foi

IMAG0005

dans l'autocuiseur je mets 6 à 7 cm d'eau les pots vides je ferme,

je fait monter la pression

j'ouvre l'autocuiseur je retire les pots (en faisant attention de ne pas me bruler) je les rempli du mélange

==1  pot de yaourt, 1 pot de lait en poudre 1/2 litre de lait 1/2 écrémé et édulcorant pour sucrer

je replace les pots dans la cocotte minute en laissant l'eau et je ferme pour 8 HEURES

j'ouvre, j'enlève les pots je remets en pression l'autocuiseur, et je remets les pots dans l'eau bouillante et je referme pour 8 Heures

IMAG0002

je sors mes pots je les couvres et les mets au frigo

IMAG0003

IMAG0004

Publicité
Commentaires
le grenier de virginie
Publicité
Publicité