Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le grenier de virginie
Archives
Derniers commentaires
15 janvier 2017

1er essai avec ma cocotte basse pression

hier j'ai fait tremper des pois cassés avec 1 cube au boeuf des aromates == persil échalottes une pointe d'ail séchés

j'ai remis une fois de l'eau parce que les pois cassés avaient tout absorbé

ce matin j'ai mis dans la cocotte les pois cassés et ce qu'il restait de l'eau de trempage et une fois et demi leur volume d'eau

j'ai fait "monter" la pression (enfin si l'on peut dire jusqu'à ce qu'il y ait de la vapeur qui sortait de la soupage) et ensuite réduit la source de chaleur et cuit 6 mn sur ma plaque à induction chaleur 9)

ensuite j'ai mis ma cocotte dans ma marmite norvégienne improvisée (d'ailleurs il faudra que je l a "peaufine") et je verrai demain comment seront mes pois cassés

en fait dans mes essais je vais prendre le meme temps que pour une cocotte haute pression et la mise en marmite norvégienne fera le reste et je vais noter les résultats pour arriver à avoir à peu pret le temps de cuisson de mes plats

 

 

Publicité
Commentaires
le grenier de virginie
Publicité
Publicité