Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le grenier de virginie
Archives
Derniers commentaires
15 janvier 2017

cocotte basse pression "gourmet vitesse"

je viens de ressortir une cocotte basse pression "gourmet vitesse" de 6 l qui dormait depuis plus de 15 ans dans mon sous sol

cocotte basse pression

 

et je vais la remettre en service

en effet je termine mes cuissons dans une "marmite norvégienne" improvisée avec une vieille couette

 je me sers pour l'instant d'une  cocotte minute de 6 l avec un grand manche (pas très pratique)

et ça détruit toutes les vitamines

j'ai fait une recherche sur le net parce qu'il a été mis en vente des cocottes "basse pression" ( seb etc) mais je n'ai pas trouvé sur le net des recettes (ces casseroles devaient bien sur en avoir) 

donc je vais faire au pif

peut être en prenant les temps de cuisson d'une cocotte minute haute pression et en achevant la cuisson dans ma marmite norvégienne improvisée et on verra bien

bien sur je mettrai mes essais ici

j'ai mis à tremper des pois cassé et demain cuisson pendant  5 à 7 mn et marmite norvégienne et on verra

 

 

 

Publicité
Commentaires
N
Moi je cherche le joint ou joint compatible
Répondre
F
moi aussi
Répondre
C
Bonjour ,recherche couvercle entier, de la cocotte minute "vitesse" nach-din 44904 . Celle qu'M6 avait propagé dans les année 2000 +-, la cuve est bien , mais le couvercle ne tient plus la pression !! Merci ...
Répondre
M
Bonjour,<br /> <br /> J'ai aussi remonté de mon sous-sol cette cocotte que l'on remarque d'une grande qualité.<br /> <br /> Si des personnes ont des recettes ou des modes de cuisson j'en serais très heureuse car j'aimerais la remettre au goût du jour.<br /> <br /> Merci d'avance.
Répondre
I
non je n'ai pas d'adresse et en fait je me suis acheté le nouvel autocuiseur seb qui fait basse tension et haute tension MAIS J ne n'ai pas trop de recettes pour la basse tension<br /> <br /> la basse tension je m'en sers plutot pour cuire des légumes des soupes en commençant sur la plaque à induction et ensuite dans une marmite norvégienne
Répondre
le grenier de virginie
Publicité
Publicité