Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le grenier de virginie
Archives
Derniers commentaires
17 août 2011

quiche aux orties

et pour essayer ma pate j'ai fait une quiche aux orties

pour 6 personnes POINT WW 8 points par part

ingrédients

1 poigne de jeunes pousses d'orties

2 oeufs

1 cul à soupe de maÏzena

20 cl de crème allégée 5 %

20 cl de lait

sel poivre

échalottes séchées

une pointe d'ail séchée

j'ai été chercher une poignée d'orties dans mon jardin en ne prenant que les jeunes pousses (pas celle qui sont fleuries) - avec des gants naturellement

photo 17 aout 046

je les ai lavées et dans la dernière eau j'ai mis un peu de vinaigre blanc

je les ai ébouillantées et égoutées

photo 17 aout 047

j'ai étalé ma pate rapide

photo 17 aout 045 et mis les orties photo 17 aout 048

ensuite dans bol du cooking (toujors batteur K j'ai mis la maizena, les oeufs la creme le lait les échallottes l'ail sel poivre et j'ai mélange

j'ai mis cet apareil sur mes orties et au four pour 35 mn

photo 17 aout 050

je pense que je pourrais mettre i oeuf et 20 cl de lait en plus

au niveau de l'assaisonnement plus de sel dans la pate

et relever un peu plus le mélange oeufs_lait_creme

je vais regarder le prix des ingrédients pour mettre le prix de revient

PRIX DE REVIENT pour la pate 0.24 oeufs 0.22 creme allégée 0.46 lait 0.12 pour la maïzena le sel le poivre les échalottes et l'ail je mets 0.05 total 1.09 pour une quiche de 6 personnes
Publicité
Commentaires
le grenier de virginie
Publicité
Publicité