Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le grenier de virginie
Archives
Derniers commentaires
6 juillet 2008

robe violine son boléro et son sac

j'avais acheté un morceau de tissu fin de rouleau la lisière étant un peu abimée pour 1€

il faut dire qu'après les dépenses occasionnées par mon cambriolage= remplac ement des portes, de l'ordi portable et de l'appareil photos je suis dans une période ou "JE PASSE LA FUMEE"== c'est une expression de ma grand mère pour dire qu'on économise à mort et qu'on essaie de faire feu de tout bois (rires

j'ai coupé une robe et mis une petite broderie sur l'empiècement (le patron est de diana couture)

b_roderie

je trouve que j'ai mal positionné ce motif mais je n'ai pas assez de tissu pour refaire un autre empiècement

alors j'ai fait cette robe

P1000435

j'ai fait un boléro dans une chute de tissus que j'avais dans ma réserve

petit_bol_ro

et vraiment dans les chutes j'ai brodé un petit sac

j'ai agrandi un peu le sac et je n'ai pas fait le bourdon final

j'ai récupére une chaine d'un vieux sac

devant_av_ec_chaine voici le devant brodé et la chaine

dos_du_sac le dos du sac

le rabat du modèle est brodé sur de l'intissé mais j'ai préfére le broder sur du tissu du fait que je l'ai agrandi

rabat

et maintenant je cogite pour trouver comment faire un montage de façon à ce que la chaine soit amovible et puisse servir à plusieurs petits sacs

quand j'aurai trouvé comment faire je ferai des photos

et bien après une nuit de sommeil je crois que j'ai une idée pour le sac à lanière amovible, je vais faire des essais et j'espère qu'ils seront concluant

en regardant le bout de la chaine j'ai pensé qu'elle était terminée un peu comme les bouton de manchettes et je vais esayer de faire une toute petite boutonnière dans lquelle je mettrais le bout, reste à savoir si ça pourrait aller,

je vais essayer dès que j'aurai cueillis mes groseilles, parce qu''elles sont bien bien mures et ça serait dommage de les perdre

avez vous d'autres idées pour ma chaines-bandouillère amovible??,

Publicité
Commentaires
I
Très belle broderie !
Répondre
V
l'ancien sac avait de gros oeillets dorés et pour sortir la chaine j'ai du ouvrir un maillon<br /> je pense que de le faire trop souvent on risque d'abimer ce maillon et de ce fait raccourcir la chaine
Répondre
C
Coucou ,au fait comment etait attachée cette chainette à ton " ancien sac " ?
Répondre
C
Et bien tu n'as pas chomé, bravo pour ton travail et quelle bonne idée cette petite pochette assortie. Bisou
Répondre
le grenier de virginie
Publicité
Publicité