Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le grenier de virginie
Archives
Derniers commentaires
25 mars 2008

petits pains aux noisettes

j'ai un noisetier , et un soir en regardant un mauvais film policier j'ai cassé des noisettes suffisamment pour pouvoir les mettre dans de la pâte à pain

j'ai donc fait cette pâte à pain

= 2/3 farine blanche 1/3 farine complète

un peu d'huile

de la levure sèche de boulanger

de l'eau

un peu de lait en poudre

le tout dans la machine à pain fonction pâte, et au bib j'ai mis mes noisettes

j'ai formé des petits pains

petits_pains_mis___pousser

après quelques temps de pousse (comme pour le canon qui refroidi............) un certain temps

je les ai cuits chaleur tournante th 6 environ 15 mn

petits_pains___la_sortie_du_four

savez vous ce qu'est "le baiser du boulanger" et bien ce sont 2 pains qui en gonflant se touchent comme sur la photo

et comme j'ai hâte de voir si le pain est réussi j'en ai coupé un en 2 que j'ai laissé refroidir un peu et que j'ai goûte

bien_r_ussis

le petit pain encore chaud était super bon

Publicité
Commentaires
V
après le pain à l'anis je croyais que vous étiez moins fann de faire les gouteurs du jeudi (rires)
Répondre
1
ces delicieux petits pains <br /> ils ne sont pas passés par chez nous encore................................................................<br /> <br /> <br /> La troisieme<br /> <br /> Biz
Répondre
V
t'as de la chance tu auras un vrai four à pain
Répondre
T
merci pour ta bonne recette, j'aimerai bien tester, est ce que tu crois que je peux faire ce pain dans une machine???
Répondre
Z
Pour plus de précision, normalement il faut mettre comme quantité d'eau 60% du poids de la farine (soit 300 g d'eau pour 500 de farine) de même pour avoir un gout impeccable au niveau du sel, il faut mettre 2% du poids de la farine (soit 10 g pour 500 g)<br /> Tu peux remplacer un peu de farine par de la poudre de noisette, ça donnera un gout encore meilleur.<br /> Et essaye de faire cuire tes pains en chaleur traditionnelle plutôt que tournante, tu verras que le résultat sera encore meilleur !!!<br /> bonne journée<br /> Zarbou
Répondre
le grenier de virginie
Publicité
Publicité