Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le grenier de virginie
Archives
Derniers commentaires
1 février 2013

crepe à la farine de lentille

CREPES A LA FARINE DE LENTILLES

il y a quelque temps j'avais concocté une recette de crepes à la farine de lentilles vertes

j'ai concocté une autre recette de crepes à la farine de lentilles pour essayer ma plaque à induction

la prochaine farine de lentilles que je ferai je prendrai des lentilles blondes pour la couleur

donc voici la recette

- 100g de farine de lentilles

- 100 g de farine de blé

-  50g de fecule de pomme de terre

- 1/2 paquet de levure chimique (la prochaine fois je mettrai 1 paquet

- 1 petite louche tupp d'huile

- parfum = i à 2 cuil à soupe d'alcool

- 1 paquet de sucre vanillé

- 1/2 litre de lait

- 2 oeufs

j'ai tout mis dans le vorwerk et en fonction turbo plusieurs fois jusqu'à obtenir une pate bien lisse

et voilà une bonne pate à crepes

pate crepe lentille

qui va reposer quelques temps

on rajoute un peu de lait si elle  s'est trop épaissie

frotter la crepière avec un petit morceau de papier linge huilé

et on cuit la crepe

cuisson  IMG_0971

 

et voilà des crepes bien dorées

 

si on veut faire des crepes avec des garnitures salées on supprime le sucre vanillé et l'alcool et on met un peu de sel

 

 

 

 

 

C

Publicité
Commentaires
le grenier de virginie
Publicité
Publicité