Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le grenier de virginie
Archives
Derniers commentaires
25 janvier 2010

robe en tulle noir

dur dur pour faire cette robe

j'avais fait  un petit patron sur une feuille A4 pour faire la jupe et je me suis servie d'un patron d'un haut d'une robe

seulement une fois tout coupé

le dessou vert en satin

le dessus en tulle

il s'est avére que la jupe n'allait pas du tout (je voulais faire une jupe "qui tourne" comme disent les petites filles) et bien RATE

mais heureuseement j'ai pu récupére ma "connerie" (et la le mot n'est pas trop fort)

et j'ai fait ma robe

P1000833_dessous_de_robe

le dessous en satin vert

et la robe

P1000835_la_robe

la sur robe en tulle et j'ai fait une ceinture

je suis assez contente d'avoir pu en tirer quelquechose de potable

cout de la robe

satin vert ==3 mètre à 1€ ..........................................................   3€

tulle noir à plumetis   3 mètre à 1€................................................   3€

2 fermetures éclaire à 1.5............................................................   3€

total..........................................................................................  9€

et hier j'étais fière de la porter pour aller à un repas dansant!!!

en plus je trouve que les femmes ne s'habillent plus beaucoup (beaucoup de pantalon)

Publicité
Commentaires
G
Je ne sais pas exactement comment aurait été la robe si tu n'avais pas fait ton erreur, mais en tout cas, le résultat de la reprise est vraiment très beau et élégant...<br /> Tu as raison au sujet des femmes qui ne s'habillent plus, la féminité se perd à bien des niveaux, comportement, famille, loisirs, et habillement en effet, là autant qu'ailleurs, le pantlaon "pratique et passe-partout" détrône le plaisir de sentir "joliment présentée" (je n'emploie volontairement pas le mot "séduisante" qui pourrait peut-être ne pas évoquer la même chose), dommage... et dommage également que les hommes ne le fassent pas remarquer (à moins qu'ils n'y fassent plus attention, mais j'en doute !!).<br /> <br /> Bref, bravo pour tes robes, et particulièrement pour celle-ci qui me plait beaucoup !<br /> <br /> AMicalement,<br /> Guyloup (Guylaine-Amaryllis)
Répondre
D
C'est bien joli!!! Tu as du faire sensation à ta soirée avec ta belle robe???
Répondre
M
et bien belle pour pas cher<br /> c'est vrai qu'"à la foire de besançon on trouve encore du tissu à 1e<br /> tu viens en fevrier???
Répondre
le grenier de virginie
Publicité
Publicité