Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le grenier de virginie
Archives
Derniers commentaires
29 avril 2008

encore une miche

en m'inspirant du pain sans pétrissage USA

j'ai refait une miche de façon un peu différente

en début d'après midi

j'ai mis

500 g de farine

2 cuil à café de sel

mélanger

j'ai pesé 360 g d'eau

j'ai sorti un petit paquet de levure "fraiche " de booulanger que j'ai on congél, je l'ai mise dans dans 3 cuil à coupe d'eau (prélevée sur les 360g) et un cuil à soupe raze de sucre en poudre

j'ai fait une fontaine avec la farine mis au centre la levure décongelée et l'eau

mélanger le tout

fermer le tup et laisser environ 6 à 7 heures

j'ai sorti le paton et en le farinant j'ai fait les plianages comme pour le pain sans pétrtissage USA

et j'ai mis ce paton dans l'ultrasplus de 3 litres, j'ai mis le couvercle et mis au frigo dans la partie "pas trop froide" pour la nuit

le lendemain matin la pate avait leve et touchait le couvercle

j'ai enfourner à four froid 180° chaleur tournante dans mon four multifonction pour 40 mn

le couvercle c'est un peu souleve

sortie_du_four

j'ai ressorti la miche du tupp mis sur une grille et remis au four 240° pour 15 mn pour cuire le fond

et voilà une miche de 840 g super belle

sortie_du_four_apr_s_dorage

et la mie plus aérée

super

voilà une façon de faire que je retiens plus pratique pour moi et on peut avoir la miche froide pour le repas de midi

Publicité
Commentaires
le grenier de virginie
Publicité
Publicité